Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du WSN
Le blog du WSN
Publicité
Archives
31 décembre 2005

Dernières lectures

Eh oui Katou, je t'ai battue (pour l'instant du moins)! :D
Je voulais justement parler de mes dernières lectures websériesques, puisque ma journée d'hier n'a été quasiment consacrée qu'à ça. Alors, dans l'ordre:

J'ai commencé par l'épisode 5 de Girls of Summer. Un épisode très mélodramatique, peut-être un petit peu trop à mon goût, mais bon, je ne vais pas reprocher à Nel ce qui fait la trame même de cette websérie! ^^ Bref, c'est frais, c'est reposant, ça titille nos bas instincts romantiques, pas grand chose à y redire!

J'ai enchaîné sur Isia. Comme d'hab, il m'a fallu un temps avant de remettre les personnages, la situation, l'ambiance globale. Ceci dit, l'ajout de quelques extraits précédents en début d'épisode est une très bonne idée qui permet de se remettre dans le bain plus vite qu'autrefois. Pas grand chose à dire sur cet épisode, qui présente des petites scènes intimistes très réussies (entre Chris et Chloé) mais dans lequel rien de fracassant ne se produit... à part la fin. Là, j'avoue que j'ai bloqué. Du style bouche bée devant son écran, les yeux écarquillés, en train de se répéter mentalement "Hein? Quoi? Plaît-il? Qu'est-ce qui se passe?". Bref, un bon cliffhanger comme je les aime et les déteste à la fois, qui donnerais envie de se ruer sur la suite s'il y en avait une. Espérons qu'elle viendra sous peu...

Pof, allons-y pour le premier épisode de la saison 2 de Life ain't a Game. Bien m'en a pris. Après Isia, l'ambiance reste la même, et je suis sans cesse agréablement surprise par la finesse croissante de l'écriture de Vanessa. Un épisode très... ben, très "isiesque", ou encore "tiaesque". Tout en émotions, en non-dits, en ressenti. A part quelques lourdeurs ici et là (comme la folie de Jenny, très bien esquissée au début mais qui finit à la longue par lasser), l'épisode est très bien mené, et l'impression générale est très positive.

Après ça, pas de répit, j'étais d'attaque pour l'épisode 7 de No Angels, que Maï avait bien pris soin de nous cacher, la petite coquine (à part sur laserie, elle n'a fait mention nulle part de cette pourtant très grosse nouveauté). Hum... que dire? Un très bon épisode aussi, ma foi, qui réunit tous les ingrédients de la ws. Peut-être un petit peu plus gnan-gnan que d'habitude, mais c'est un épisode de Noël, donc ça excuse tout. ^^ Le secret d'Hayden est enfin dévoilé (mais on commençait à s'en douter sérieusement), tout est bien qui fini bien, et s'amorce même un petit ship entre Maïlys et Jeremy... Bref, que du bonheur!

Là, j'ai fait une petit pause, avant d'attaquer les deux "monstres" que sont AoD et Ghost's Mind. Hop, une fois l'estomac plein, on s'y remet avec l'épisode 65 d'Angel of Darkness. Woh. C'était grandiose. Surprenant aussi, car c'est la première fois que je pourrais qualifier un épisode d'AoD d'"isiesque" également. Oui, je crois que dorénavant, je vais prendre Isia comme "mètre-étalon" de l'émotion faite mots... Et que d'émotions dans cet épisode! J'ai carrément failli pleurer quand Lia dit à Tom qu'elle l'aime mais qu'elle n'a jamais fait le poid face à Eve... C'est pourquoi je me suis ruée sur l'épisode 66, tout aussi réussi grâce aux interventions d'Eve, et à la scène de l'explosion de Sara, très visuelle et... je ne sais pas, très... intériorisée, aussi. Les scènes avec Nina et Cassie m'ont un peu moins convaincue, mais l'ensemble vole vraiment très haut. J'ai quand même décidé de m'en tenir à deux épisodes pour l'instant et de passer à autre chose.

Autre chose, c'est-à-dire Ghost's Mind, dont il me manquait 3 épisodes. Trois épisodes que j'ai lu d'une traite, mais dont je serais bien en peine de parler sans faire d'énormes spoilers. Car il y avait de tout dans ces épisodes : des passages tristes, des passages gais, de la nostalgie, de l'espoir, du mystère.... La fin de l'épisode 8 s'est soldé par un très fort "Lolo, je te hais" suivi au début de l'épisode 9 par un aussi fort "Lolo, je t'adore!". Le mystère de l'homme que côtoie Conrad me taraude toujours autant, et je commence à formuler des hypothèses, qui sont plus de fous espoirs qu'autre chose. La petite Linsday m'émeut toujours autant, et j'ai bien eu envie de frapper Shany lorsqu'elle s'est mise à hurler suite à l'échec de la mission. Mais la fin de l'épisode 10 m'a fait ravaler ma rancoeur, et je n'ai pu que pleurer face aux évenements. Encore une websérie où les choses changent vite, et où le final s'annonce doucement. J'ai hâte, et en même temps, j'ai envie que ça ne s'arrête jamais.

Je n'ai lu la suite d'AoD que ce matin. Pas grand chose à dire, beaucoup de combats, moins de psychologie, mais j'ai bien aimé quand même, pour diverses raisons que je n'ai plus le temps de détailler ici (mais rassures-toi, Speedu, il y aura une review). Eve y est pour beaucoup...

Voilà, je n'ai qu'une chose à rajouter : auteurs de webséries, je vous hais.
Et je vous adore.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore les marrons glacés :) et les petites attentions comme ca aussi! Merci beaucoup pour ce feedback et euh la suite viendra sous peu.. J'en ai déjà écrit l'équivalent d'un épi normal mais je veux l'étirer en longueur, enfin il sera publié début février au maximum je pense *espère tenir sa promesse*
K
Ooooh je suis désolée Katou... Surtout que j'avais adoré cet épisode, forcément! :)<br /> Un jour, promis, tu auras une review en bonne et due forme... ^^
K
Pffft ! T'as toujours pas reviewé mon 2.06 de Kitana... :(
K
Oh, je rajoute juste que j'ai lu tout ça en m'empiffrant de marrons glacés, de speculoos et de gaufrettes à la cassonnade... ^^<br /> Bonne année 2006 à tous!
Publicité